Découvrez les meilleurs médicaments pour favoriser l’érection

Vous cherchez un médicament pour l’érection ? D’abord, voyant quelles sont les causes d’un problème d’érection.

Le dysfonctionnement érectile  est l’incapacité d’obtenir ou de maintenir une érection suffisamment ferme pour permettre des rapports sexuels. Elle est souvent causée par un problème de santé sous-jacent.

La Fondation Urology Care estime que cette maladie touche 30 millions d’hommes aux États-Unis. Pour certains hommes, un traitement médicamenteux peut résoudre leur dysfonctionnement érectile.

Si vous cherchez des options pour traiter vos difficultés érectiles, consultez la liste ci-dessous. Des informations telles que la façon de prendre ces médicaments et les effets secondaires peuvent vous aider à discuter des options de traitement avec votre médecin.

Les principes de base des médicaments pour l’érection

Il existe de nombreux types de médicaments utilisés pour traiter la dysfonction érectile. Chaque médicament agit différemment, mais ils améliorent tous l’activité sexuelle en stimulant le flux sanguin vers le pénis.

Les médicaments pour l’érection les plus courants appartiennent à un groupe connu sous le nom d’inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5 (PDE5). Ils bloquent certaines activités enzymatiques qui conduisent à la dysfonction érectile.

Si vous avez certains problèmes de santé, il est possible que la prise de médicaments contre la dysfonction érectile ne soit pas sans danger.

Par exemple, si vous souffrez d’une maladie cardiaque, votre cœur peut ne pas être suffisamment sain pour avoir des relations sexuelles.

Assurez-vous de parler à votre médecin de tous les problèmes de santé que vous avez et des médicaments que vous prenez.

Ces informations peuvent aider votre médecin à décider quel est le meilleur médicament pour vous.

Médicament érection : Testostérone

La testostérone est la principale hormone sexuelle du corps masculin. Elle joue de nombreux rôles dans la santé générale.

Le taux de testostérone diminue naturellement avec l’âge. Ce changement peut entraîner des troubles de l’érection et d’autres problèmes, tels que :

  • la fatigue

  • une faible libido

  • réduction du nombre de spermatozoïdes

  • la prise de poids

Les médecins prescrivent parfois de la testostérone pour traiter les difficultés érectiles.

En fait, les inhibiteurs de la PDE5 sont plus efficaces lorsqu’ils sont utilisés en parallèle avec un traitement à la testostérone chez les hommes souffrant d’une déficience en testostérone. Toutefois, ce médicament comporte des risques.

La testostérone peut augmenter le risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral.

En raison de ces risques, la source de confiance de la Food and Drug Administration (FDA) indique que seuls les hommes qui ont un faible taux de testostérone en raison de certains problèmes de santé devraient utiliser la testostérone.

Votre médecin vous surveillera de près s’il vous donne de la testostérone.

Il testera les niveaux de testostérone dans votre corps avant et pendant votre traitement avec ce médicament. Si votre taux de testostérone est trop élevé, votre médecin arrêtera votre traitement ou réduira votre dose.

Les effets secondaires de la testostérone peuvent comprendre :

  • l’acné

  • les seins masculins

  • croissance de la prostate

  • la rétention d’eau qui provoque un gonflement

  • humeur

  • l’apnée du sommeil, ou l’interruption de la respiration pendant le sommeil

La testostérone pour la dysfonction érectile se présente sous de nombreuses formes. Certaines formes peuvent également être disponibles sous forme de médicaments génériques.

Médicament pour l’érection naturel

GoViril

GoViril est un médicament pour l’érection 100% naturel. Il est composé d’un mélange de plantes offrant plusieurs vertus.

En prenant une pilule avant vos rapports sexuels, vous pourrez facilement obtenir une érection et donner du plaisir à votre partenaire.

Pour en savoir plus, cliquez ici .

Méthodes alternatives aux médicaments pour l’érection

Les exercices

Des études récentes ont montré que l’exercice, en particulier l’activité aérobie modérée à vigoureuse, peut améliorer la dysfonction érectile.

Même moins intense, l’exercice régulier pourrait réduire le risque de dysfonctionnement érectile. L’augmentation de votre niveau d’activité peut également réduire davantage vos risques.

Discutez d’un plan d’exercice avec votre médecin.

Conseils psychologiques

Si votre dysfonctionnement érectile est dû au stress, à l’anxiété ou à la dépression – ou si l’affection crée du stress et des tensions relationnelles – votre médecin peut vous suggérer, à vous ou à votre partenaire, de consulter un psychologue ou un conseiller.

Médecine alternative à un médicament pour l’érection

Avant d’utiliser un supplément, vérifiez auprès de votre médecin qu’il est sans danger pour vous, surtout si vous avez des problèmes de santé chroniques. Certains produits alternatifs qui prétendent agir sur les troubles de l’érection peuvent être dangereux.

La Food and Drug Administration (FDA) a émis des avertissements concernant plusieurs types de « viagra à base de plantes » car ils contiennent des médicaments potentiellement dangereux qui ne figurent pas sur l’étiquette. Les dosages peuvent également être inconnus ou ils peuvent avoir été contaminés lors de la formulation.

Certains de ces médicaments peuvent interagir avec des médicaments délivrés sur ordonnance et provoquer une baisse dangereuse de la tension artérielle. Ces produits sont particulièrement dangereux pour toute personne qui prend des nitrates.

Une pompe à pénis

Si les médicaments ne sont pas efficaces ou appropriés dans votre cas, votre médecin peut vous recommander un autre traitement.

Une pompe à pénis (appareil d’érection à vide) est un tube creux muni d’une pompe à main ou à piles. Le tube est placé sur votre pénis, puis la pompe est utilisée pour aspirer l’air à l’intérieur du tube. Cela crée un vide qui aspire le sang dans votre pénis.

Une fois que vous avez une érection, vous glissez un anneau de tension autour de la base de votre pénis pour retenir le sang et le maintenir ferme. Vous retirez ensuite le dispositif à vide.

L’érection dure généralement assez longtemps pour qu’un couple puisse avoir des relations sexuelles. Vous retirez l’anneau de tension après le rapport sexuel. Les ecchymoses du pénis sont un effet secondaire possible, et l’éjaculation sera limitée par l’anneau. Votre pénis peut être froid au toucher.

Si une pompe à pénis est un bon choix de traitement pour vous, votre médecin peut vous recommander ou vous prescrire un modèle spécifique. Ainsi, vous pouvez être sûr qu’elle répond à vos besoins et qu’elle est fabriquée par un fabricant réputé.