Quelle est la taille moyenne du pénis ? Est-ce important pour les femmes ?

De nombreux chercheurs scientifiques ont tenté de répondre à la question sur laquelle les hommes – et les femmes – du monde entier veulent des informations claires : Quelle est la taille moyenne du pénis ?

Nous vous présenterons des faits tirés de toutes les études scientifiques réalisées sur la taille du pénis. Après avoir lu cet article, vous vous sentirez satisfait d’avoir la réponse la plus précise à la question.

Et peut-être serez-vous rassuré sur votre propre taille ou celle du pénis de votre partenaire.

Les résultats publiés sont souvent introduits par des informations de fond sur les inquiétudes généralisées des hommes quant à savoir si leur pénis est assez grand ou non, et si leurs partenaires sexuelles vont être satisfaites. Quelle est donc la vérité ?

Étant donné l’omniprésence de la pornographie gratuite et facilement accessible sur Internet. Et la montée du marketing agressif des sociétés promettant un plus gros pénis grâce à l’utilisation d’extenseurs et d’agrandisseurs.

Il est facile de comprendre pourquoi la vérité sur la longueur et la circonférence des organes génitaux masculins a pu être occultée.

Il n’est donc peut-être pas surprenant que les chercheurs constatent régulièrement que les hommes ont des inquiétudes accrues quant à leur virilité.

Quelques chiffres à connaître

  • Alors que 85 % des femmes peuvent être satisfaites de la taille et de la proportion du pénis de leur partenaire, les hommes sont moins sûrs d’eux.

  • Jusqu’à 45 % des hommes pensent avoir un petit pénis.

  • Selon les études, la longueur au repos varie en moyenne de 7 à 10 centimètres.

  • La circonférence ou la circonférence moyenne au repos varie de 9 à 10 centimètres.

  • La longueur en érection est en moyenne de 12 à 16 centimètres.

  • La circonférence en érection est d’environ 12 centimètres.

Quand la taille du pénis est-elle trop petite ?

Le pénis s’étend en arrière derrière les testicules – les longueurs mesurées n’incluent pas cette partie.

La meilleure mesure de ce qui est considéré comme un petit pénis est peut-être donnée par le seuil utilisé par les médecins pour déterminer quand l’augmentation de la taille du pénis peut être envisagée.

Des chercheurs publiés dans le Journal of Urology ont étudié la taille du pénis de 80 hommes « physiquement normaux ».

En mesurant les dimensions du pénis avant et après des érections provoquées par des médicaments.

Après avoir trouvé des tailles moyennes, ils ont conclu :

« Seuls les hommes ayant une longueur au repos de moins de 4 centimètres (1,6 pouces), ou une taille en érection de moins de 7,5 centimètres devraient être considérés comme des candidats à l’allongement du pénis « .

Qu'est-ce que la taille "normale" ou moyenne du pénis ?

De nombreuses études ont examiné la taille moyenne du pénis.

Dans l’étude du Journal of Urology, les chercheurs ont trouvé ce qui suit parmi le groupe de 80 hommes :

  • Une taille moyenne de pénis de 8,8 cm au repos

  • Une taille moyenne de pénis de 12,9 cm en érection

L’étude a également révélé que la taille du pénis en érection d’un homme n’était pas corrélée à la taille de son pénis au repos.

Cela signifie que les hommes dont le pénis est de longueur différente en état de repos peuvent avoir un pénis en érection de taille similaire.

Il n’y avait pas non plus de relation entre l’âge des hommes et la taille de leur pénis.

La recherche visant à déterminer la taille moyenne du pénis comprend une étude publiée en janvier 2014 qui a examiné plus de 1 600 hommes américains. Mais il n’y a pas eu de mesures physiques indépendantes.

L’étude s’est plutôt appuyée sur les mesures de la taille du pénis prises par les hommes eux-mêmes.

Les rapports peuvent cependant être considérés comme assez fiables. Puisque les hommes devaient recevoir des préservatifs correspondant à leurs propres mesures.

Ce qui signifie que toute inexactitude aurait entraîné une prophylaxie mal adaptée.

Cette étude a révélé que la taille moyenne du pénis était la suivante :

  • La taille moyenne d’un pénis en érection est de 14,2 cm

  • La circonférence moyenne d’un pénis en érection est de 12,2 cm

Les chercheurs ont déclaré que les dimensions du pénis en érection autodéclarées correspondaient aux résultats d’autres études.

Leur étude a ajouté que les dimensions précises d’une érection peuvent être influencées par le mode d’excitation. Par exemple si un homme utilise la stimulation manuelle.

Comment mesurer la taille du pénis ?

Pour mesurer la longueur du pénis, appuyez sur une règle dans l’aine et mesurez de la base du pénis jusqu’au bout.

Pour mesurer la circonférence du pénis, enroulez un ruban à mesurer autour de la partie la plus large du pénis.

Les femmes en pensent quoi ?

La préoccupation des hommes quant à savoir si la taille du pénis est à la hauteur des désirs des femmes semble largement déplacée.

Et les inquiétudes non fondées concernant l’inadéquation ne sont pas aidées par le fait que la propre vision qu’a un homme de son pénis le fait automatiquement paraître plus petit pour lui que pour quelqu’un d’autre.

En regardant le pénis d’en haut, il semble plus petit que lorsqu’il est vu de face ou de côté.

Le fait de voir son propre pénis sous cet angle et peut-être de le comparer avec les appendices d’autres hommes sous un autre angle peut donc renforcer les idées fausses sur la taille du pénis.

Mais les femmes ont-elles une perception plus fiable ?

Une étude suggère que si la majorité des femmes, soit environ 85 %, sont satisfaites de la taille et de la proportion du pénis de leur partenaire, les hommes sont moins sûrs d’eux.

Près de la moitié des hommes de l’étude (45 %) pensaient avoir un petit pénis. Mais les chercheurs ont signalé que la petite taille du pénis était en fait rare.

Quelque 170 femmes ont répondu à des questionnaires dans le cadre d’une autre étude. Qui a révélé que si elles attachaient une certaine importance à la taille du pénis, celle-ci n’était « substantielle » que pour une « nette minorité » des femmes.

Alors que la plupart des préoccupations des hommes concernant la taille du pénis se concentrent sur la longueur. Les femmes sont plus intéressées par la largeur, selon une étude.

L’étude menée auprès de 50 femmes sexuellement actives en premier cycle universitaire a montré que pour une grande majorité – 9 femmes sur 10 – la largeur du pénis était plus importante pour la satisfaction sexuelle que la longueur du pénis.